Bienvenue!

J'ai créé ce blog pour permettre à d'autres de lire mes textes. S'il vous plait, ne vous gênez pas, commentez!

N.B. Les textes sont placés du plus récent au plus vieux...
Pour pouvoir suivre la chronologie, le mieux est de commencer en 2007. Les textes qui commencent en 2009 sont peut être les plus crus et par conséquent, ce sont probablement ceux qui sont les plus choquants. C’est mon âme que je vous offre…

lundi 26 décembre 2011

Lune

C'est le début d'aujourd'hui pour moi - un lendemain, déjà. Pour toi, c'est encore hier.

Je tente de m'endormir, dans mon matin où le soleil commence tout juste à légèrement colorer les nuages, tandis que les étoiles brillent à ta fenêtre.

Cet océan est bien trop grand, et tu es bien trop loin. En fermant les yeux, je te vois, juste le temps de souffler une bougie, et j'ose espérer que quand je vais les ouvrir à nouveau, ce sera parce que tu m'auras réveillée en te retournant.

Je rêve un peu, en pensant à tout cela, et mes étoiles deviennent moins vives tandis que la neige virevolte autour des tiennes.

La lune pâlit, mais elle reste et persiste encore dans le ciel. C'est peut être bien le lendemain de ton aujourd'hui pour moi, et la mer est peut être bien trop grande pour que je la traverse avant que tu t'endormes, mais en me levant, je t'offrirai ma lune.

Au fond, celle-là, c'est aussi la tienne.

Tiens. Partageons notre lune.

Aucun commentaire: