Bienvenue!

J'ai créé ce blog pour permettre à d'autres de lire mes textes. S'il vous plait, ne vous gênez pas, commentez!

N.B. Les textes sont placés du plus récent au plus vieux...
Pour pouvoir suivre la chronologie, le mieux est de commencer en 2007. Les textes qui commencent en 2009 sont peut être les plus crus et par conséquent, ce sont probablement ceux qui sont les plus choquants. C’est mon âme que je vous offre…

vendredi 28 août 2009

Secret/Confession/Déclaration

22 aout 2009

L’insouciance de l’oubli. Un secret, caché sous ma langue.
imagination
« une perle de nuage (comme une graine de lune) …
l’écume d’un rêve.

25 aout 2009
Un secret, qui sort et se déverse lentement, une rivière de paroles, plus harmonieuse que la musique des astres (Caliban) car elle contient ce qui est resté muet depuis longtemps, depuis sa découverte.
L’amour, le désir que je porte en moi.
Pour un homme, si. Pour plusieurs même.
Mais pour les femmes aussi, aux formes et aux courbes complémentaires aux miennes, qui sont douces et fluides, qui connaissent les sources de leur plaisirs les plus intenses, et qui cherchent à les partager, à faire jouer sur le corps d’une autre les mêmes concertos harmonieux, le son de l’extase.
Vénus et Mercure, enlacés l’un dans l’autre, entrecroisés pour créer une mandorle (comme celle de la résurrection, une résurrection de l’esprit et de la passion, l’amande qui montre la sainteté de l’union d’esprits et de corps, une amande comme un œil qui voit tout). Et de l’autre coté, la Vénus en embrasse une autre, englobe sa sœur femme, pour en faire une deuxième moitié, l’épine de la rose, la lune du soleil, le noir du blanc. Un complément, comme le soulagement qui vient avec l’exorcisme du démon du secret, le soupir exhalé lorsqu’un secret qui était lourd, si lourd à porter, est enfin révélé et purgé, et que l’on embrasse une partie de soi qui est enfin découverte.

28 aout 2009
Femme, homme, c’est un corps contre le mien, c’est un cœur qui bat, c’est une tête qui pense, qui rêve, qui m’attire et qui m’embrasse, c’est un esprit qui me ressemble. Homme, un corps qui me complète, qui me remplit, qui « fait ce que la nature voulait ». Femme, un corps qui est doux, qui me ressemble, qui chante comme le mien quand on le joue bien. Femme, un tabou, la société me regarde avec le sourcil levé, a l’air incrédule et incertaine de ce que j’ose faire, que je m’approche tant d’une femme, que je devienne l’homme, que je la tienne contre moi, que nous partageons notre respiration, inhalation, exhalation, un baiser si long, si profond, interdit mais tellement vrai, tellement concret, tellement charmant, ce que je voulais, ce que j’apprécie.
Femme, si belle.
Homme, si beau.
Confession/déclaration, tellement jolie.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Quite incredible.
And so true.

You make me appreciate the english language once again.