Bienvenue!

J'ai créé ce blog pour permettre à d'autres de lire mes textes. S'il vous plait, ne vous gênez pas, commentez!

N.B. Les textes sont placés du plus récent au plus vieux...
Pour pouvoir suivre la chronologie, le mieux est de commencer en 2007. Les textes qui commencent en 2009 sont peut être les plus crus et par conséquent, ce sont probablement ceux qui sont les plus choquants. C’est mon âme que je vous offre…

lundi 10 décembre 2007

Clavier

Clavier, arrache les mots tout frais du matin de ma tête qui pèse, qui pèse sur mes épaules engourdies. Mon ami, je te tire la langue, prend les paroles qui s’en détachent et note les pour que je puisse m’en rappeler un autre jour. Vas y imbécile, n’hésite pas, tu sais que je n’attend que ça pour livrer mes secrets sur une feuille blanche informatisée. Cinq textes, écrits à toutes heures, quand cela me chante, cinq textes qui se multiplient, qui s’accouplent pour en former d’autres, une vingtaine, cinquante-sept, trois cents, un journal, la chronologie d’une vie. Tu es ma thérapie, mon mécanisme de défense contre un monde rempli de tourments. Prends ces offrandes, rends les moi un autre jour pour que je puisse offrir à d’autres un aperçu dans la vie d’une fillette qui se transforme en femme et qui trouve secours dans les caractères noirs sur blanc d’un écran d’ordinateur. Mes doigts caressent fébrilement ta surface matte pour que mes pensées puissent être notés au moins un court moment, pour qu’un autre que moi ait des paroles étranges en esprit. Une promesse rompue et toute la tristesse et la trahison que je ressens explose sur un écran pour me consoler et sécher les larmes qui gercent mes joues. C’est une telle satisfaction de savoir que la fécondité de mon esprit continue, et que mon cerveau n’a pas encore arrêté de produire des émotions. Donc, continue à arracher de moi ces espoirs fous à moitié formulés, ne m’abandonne pas. Ma chasteté en dépend.

Aucun commentaire: