Bienvenue!

J'ai créé ce blog pour permettre à d'autres de lire mes textes. S'il vous plait, ne vous gênez pas, commentez!

N.B. Les textes sont placés du plus récent au plus vieux...
Pour pouvoir suivre la chronologie, le mieux est de commencer en 2007. Les textes qui commencent en 2009 sont peut être les plus crus et par conséquent, ce sont probablement ceux qui sont les plus choquants. C’est mon âme que je vous offre…

mercredi 5 décembre 2007

Escalier

C’est fini. Tu m’as frappé pour la dernière fois. Je ne supporterais plus ton poids accablant ni tes sournoises remarques. Ton amour volatile ne me souciera plus, je n’écouterais plus tes propos humiliants. Tes lèvres ne meurtriront plus jamais les miennes de leurs baisers violents, ceux que tu utilisais pour me faire taire. Ton eau de Cologne n’empestera plus ma chambre de son odeur d’arrogance et de faux amour. Maintenant, je vivrais ma vie comme je veux, sans devoir me soucier de ton opinion. Homme, toi qui me disais que tu m’aimais et qui m’abandonnaient ensuite, je t’oublierais, et tu ne deviendras qu’une mésaventure, qu’un mauvais souvenir. Sous tes paroles de miel je vois maintenant ton hypocrisie. Tu as beau te fâcher, dire que j’ai besoin de toi, je suis femme forte, et je ne resterais plus dans ton ombre. Je te largues mon cher, comme tu menaçais de le faire pendant si longtemps. Pour toute humiliation, pour chaque parole dégradante que tu accouplais avec un baiser, je te quitte. Je te rends ta méchanceté et moi, d’ordinaire calme, je veux te voir perdre la face devant d’autres. Je te laisse au pied de cet escalier mobile, celui qui continue sans cesse a cycler avec sur lui les traces de jeunes et des vieux. Je te laisses, et tu as beau monter les marches deux a deux pour me rattraper, mon escalier de fer m’emmènera toujours plus loin, me montera toujours plus haut. Si tu montes, si tu tentes de me reprendre, et de me redescendre de mon nuage haut perché, je me cramponnerais à la rampe et jamais, jamais m’entends-tu, ne pourras tu faire arrêter cette escalier qui m’emmène vers ma destinée, ces marches mécaniques qui s’arrêteront un jour, mais qui ne dépendront plus de ton bon vouloir pour avancer. Cette fois-ci, si je me retourne, ce sera pour rire de toi, mon amour minuscule qui pendant tellement de temps fut une ombre sur moi. Et alors, tu me verras te tourner enfin le dos pour vraiment m’éloigner de toi et prendre le premier pas vers ma nouvelle vie.

Aucun commentaire: