Bienvenue!

J'ai créé ce blog pour permettre à d'autres de lire mes textes. S'il vous plait, ne vous gênez pas, commentez!

N.B. Les textes sont placés du plus récent au plus vieux...
Pour pouvoir suivre la chronologie, le mieux est de commencer en 2007. Les textes qui commencent en 2009 sont peut être les plus crus et par conséquent, ce sont probablement ceux qui sont les plus choquants. C’est mon âme que je vous offre…

mercredi 5 décembre 2007

Désirs

Je veux rire, jeter mes peurs et mes complexes au vent, laisser s’échapper de ma bouche de grand éclats de joie, sans songer à ce que les autres penseront de moi. Je veux danser, faire une pirouette au milieu d’une salle de classe, traverser le corridor en grand jeté, sentir la terre en mouvement sous mes pieds et faire partie de cette valse. Je veux aimer et être aimée sans qu’on ne me blesse, faire partie de la journée de quelqu’un, me soucier d’un amour qui rentre trop tard. Je veux regarder le monde et le voir réellement, distinguer le noir du blanc et porter les deux contre ma peau nue. Je veux goûter à tout, lécher une batterie et faire la grimace, déguster une cerise et sentir le jus couler sur mon cou blanc. Je veux toucher le duvet chaud d’un oisillon, me brûler les doigts sur un morceau de braise abandonné, sentir l’agonie et la douceur. Je veux respirer l’oxygène pur de la montagne et m’étouffer sur la fumée d’un cigare, avaler un air putride et voir ma respiration s’en aller en vapeur. Je veux sentir la pourriture humaine dans un falbala, les détritus et l’urine mêlés, mais je veux aussi flairer les plus belles roses, m’enivrer de leur arôme céleste. Je veux rester naïve et innocente, ne pas avoir d’illusions brisées et je veux savoir tout, la sauvagerie des hommes et la réalité crue d’une salle d’urgence. Je veux sourire au monde entier, faire rire les gens par ma joie de vivre et je veux laisser mon empreinte à jamais, ici, sur Terre. Et surtout, à la fin de ma vie, quand ma bougie vacille et que la mort m’attend au pied du lit, je veux la regarder dans les yeux et lui dire: «Viens. Emmène moi où tu voudras. Je n’ai pas peur. J’ai vécu.»

Aucun commentaire: