Bienvenue!

J'ai créé ce blog pour permettre à d'autres de lire mes textes. S'il vous plait, ne vous gênez pas, commentez!

N.B. Les textes sont placés du plus récent au plus vieux...
Pour pouvoir suivre la chronologie, le mieux est de commencer en 2007. Les textes qui commencent en 2009 sont peut être les plus crus et par conséquent, ce sont probablement ceux qui sont les plus choquants. C’est mon âme que je vous offre…

mercredi 5 décembre 2007

Petite Graine

Femme fillette, trahie par ton corps qui grandit, qui cherche à s’échapper de l’enfance, tu ne cherche pas l’âge des pleurs. Et pourtant, lors du spasme qui tend la peau de ton ventre, tu sens les larmes venir, à l’idée que ce n’est qu’un début. Petite graine de vie qui chaque mois se fraye un chemin par des trompettes périlleuses pour se perdre à chaque fois dans un égout quelconque, qu'elle te fait souffrir, comme pour te punir de ne pas la laisser croître et devenir à ton tour porteuse de vie. Avec chaque convulsion de tes organes, tu tremble, et quand le flux vermeil ralentit et que la vie reprend son cours normal, tu le maudis, ce corps de femme qui te blesse pour te rappeler que la vie n’est pas facile. Une autre graine qui rejoint le lieu des non nés, cet endroit ténébreux où tous pleurent leur mère qui ne les a pas laissé vivre. La culpabilité t’envahit mais c’est ridicule, tu repousse mes idées étranges. Un cachet, la douleur passera et tu pourrais enfin te rendormir.

Aucun commentaire: